Mentions légales

Définitions

Les présentes mentions légales et conditions générales d'utilisation désignent par "www.numalis.com" le présent site mais par ce terme les mentions légales et les conditions générales d'utilisation désignent et concernent aussi aussi les autres domaines détenus et/ou affiliés par la société Numalis, à savoir :
  • numalis.fr
  • numalis.eu
  • numalis.net

Contact

Le site web www.numalis.fr est édité par la société Numalis.
Le siège social est situé à Cap Oméga, rond-point Benjamin Franklin, 34960 Montpellier
SIRET : 814 614 020 00018
Téléphone : 04 67 13 00 93
Mail : contact@numalis.com.
Le site web est hébergé par la société Jean Michel Minati, et a été réalisé par Exolab à Lyon en collaboration avec B2B design pour la conception de la charte graphique ainsi que Nathalie Navarre.

Le directeur de la publication est le gérant de la société.
"Numalis" est une marque déposée.

Conditions générales d'utilisation

Propriété intellectuelle

La structure générale du site www.numalis.com, ainsi que les textes, graphiques, images, sons et vidéos la composant, sont la propriété de l'éditeur et de ses partenaires ou font :
  • soit l'objet d'une autorisation d'exploitation et sont protégés par la législation relative à la propriété intellectuelle
  • soit une mention explicite de la source d'où ils sont issus en respect de la propriété intellectuelle de l'ayant droit.
Toute représentation et/ou reproduction et/ou exploitation partielle ou totale des contenus et services proposés par le site www.numalis.com, par quelque procédé que ce soit, sans l'autorisation préalable et par écrit de l'éditeur et/ou de ses partenaires est strictement interdite et serait susceptible de constituer une contrefaçon au sens des articles L335-2 et suivants du code de la propriété intellectuelle.

Images et illustration mise en ligne sur le site sont la propriété d'Arnault Ioualalen et de Numalis, ou ont été acquises légalement auprès d'artistes contributeurs de la plateforme 123rf dont : onirb, madmaxer, alphaspirit, kentoh, johnkwan, sbotas, zen9, bluebay, neyro2008, Angela Waye.

Photo de contact : crédit Didier Barthelemy.

Lien hypertexte

La création d'un lien hypertexte renvoyant au site www.numalis.com (ou l'un des domaines dérivés) ou à l'une de ses pages n'est autorisée qu'à la condition d'avoir une autorisation expresse de l'éditeur. Cependant, l'éditeur se réserve le droit de supprimer un lien qu'il estime non conforme à l'objet du site www.numalis.com.

Tout lien hypertexte présent sur le site www.numalis.com renvoyant vers d'autres sites ou toute autre page du réseau internet ne saurait engager la responsabilité de Numalis.

Responsabilité de l'éditeur

Les informations et/ou documents figurant sur le site www.numalis.com proviennent de sources considérées comme étant fiables.

Toutefois, ces informations et/ou documents sont susceptibles de contenir des inexactitudes techniques et des erreurs typographiques. Ils sont susceptibles d'être modifiés à tout moment, et peuvent avoir fait l'objet de mises à jour. En particulier, ils peuvent avoir fait l'objet d'une mise à jour entre le moment de leur téléchargement et celui où l'utilisateur en prend connaissance.

Toutes coordonnées professionnelles diffusées sur le site www.numalis.com peuvent être supprimées sur demande du professionnel et ceci en envoyant un courrier à la société Numalis. L'éditeur ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tout dommage de quelque nature qu'il soit résultant de l'interprétation ou de l'utilisation des informations et/ou documents disponibles sur le site web www.numalis.com.

Modification des conditions générales d'utilisation

L'éditeur se réserve la possibilité de modifier, à tout moment et sans préavis, les présentes conditions générales d'utilisation afin de les adapter aux évolutions du site et/ou de son exploitation

Accès au site

L'éditeur s'efforce de permettre l'accès au site www.numalis.com 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sauf en cas de force majeure ou d'un évènement hors du contrôle de l'éditeur, et sous réserve des éventuelles pannes et interventions de maintenance nécessaires au bon fonctionnement du site et des services.

La responsabilité de l'éditeur ne saurait être engagée en cas d'impossibilité d'accès au site www.numalis.com et/ou d'utilisation des services.

Par ailleurs, l'éditeur peut être amené à interrompre le site web www.numalis.com ou une partie des services, à tout moment sans préavis, le tout sans droit à indemnités. L'utilisateur reconnait et accepte que l'éditeur ne soit pas responsable des interruptions, et des conséquences qui peuvent en découler pour l'utilisateur ou tout tiers.

Règles d'usage d'internet

L'utilisateur déclare accepter les caractéristiques et les limites d'internet, et notamment reconnaît que l'éditeur n'assume aucune responsabilité sur les services accessibles par internet et n'exerce aucun contrôle de quelque forme que ce soit sur la nature et les caractéristiques des données qui pourraient transiter par l'intermédiaire de son centre serveur.

L'utilisateur reconnaît que les données circulant sur internet peuvent être réglementées en termes d'usage ou être protégées par un droit de propriété.

L'utilisateur est seul responsable de l'usage des données qu'il consulte, interroge et transfère sur internet.

Droit applicable

Tant le présent site que les modalités et conditions de son utilisation sont régis par le droit français, quel que soit le lieu d'utilisation. En cas de contestation éventuelle, et après l'échec de toute tentative de recherche d'une solution amiable, les tribunaux français seront seuls compétents pour connaître de ce litige.

Conditions d'utilisation du démonstrateur

Le démonstrateur mis à disposition dans le Portail du calcul sur le site de www.numalis.com est un outil édité par Numalis qui a été conçu par la société Exolab. Cet outil est protégé par le droit d'auteur et ses droits d'exploitation sont la propriété exclusive de la société Numalis. Il a pour but de permettre aux utilisateurs enregistrés de simuler gratuitement des morceaux de code écrits dans un langage dédié et en connaître la précision.

Dans toute la suite on appelle "Démonstrateur", l'ensemble des pages, textes, images, graphiques, sons, programmes se trouvant sur le site www.numalis.com permettant, entre autres, d'écrire, sauvegarder, simuler et afficher des codes sources ainsi que leur comportement. Par fournisseur on entend à la fois la société chargée de mettre ce service disponible sur le site www.numalis.com, la société Numalis et la société Exolab.

En s'inscrivant sur le Démonstrateur les utilisateurs déclarent avoir pris connaissance et acceptés les conditions générales d'utilisation suivante du Démonstrateur :

La publication et l'exécution de codes sources sur le Démonstrateur d'une manière qui ne cause pas de surcharge du serveur hébergeant le Démonstrateur est gratuit. À sa discrétion, le fournisseur disposant des droits du Démonstrateur se réserve le droit de proposer des offres commerciales payantes pour étendre les capacités d’usage du Démonstrateur auprès d'un utilisateur.

Il est formellement interdit de :
- Obtenir des contenus issus du Démonstrateur autrement qu'à l'air d'un navigateur internet (graphique ou en mode texte)
- Télécharger des contenus issus du Démonstrateur de manière automatisé
- D'appliquer des analyses grammaticales ou syntaxiques et du retraitement de données sur des contenus issus du Démonstrateur.

Les comptes d'utilisateurs sur le Démonstrateur doivent être créé et enregistré par une personne physique, identifié comme le "détenteur" de ce compte. Une personne physique n'a le droit de posséder qu'un seul compte. Les comptes ne sont pas transférables et l'identité du détenteur ne peut être changée. Le détenteur d'un compte est responsable pour la manière dont ce compte est utilisé. Et, en particulier, il est responsable du fait que son compte ne doit pas surcharger ou compromettre l’intégrité ou la sécurité des serveurs du fournisseur du Démonstrateur.

L'usage du Démonstrateur pour la diffusion de contenu pornographique, raciste, vulgaire, répréhensible, ou offensant est strictement interdit. Le détenteur du compte pourra être tenu responsable si les contenus sont de nature pornographique, raciste, vulgaire, répréhensible ou offensante.

En soumettant du code source sur une partie du Démonstrateur qui serait publique et visible à tous les utilisateurs, l'utilisateur donne de manière irrévocable à tous les autres utilisateurs le droit de regarder, copier, adapter, exécuter le code soumis et de publier des versions dérivées issues de ce code au sein du Démonstrateur.

Le fournisseur du Démonstrateur se réserve le droit d'utiliser tous les codes sources sauvegardés sur le Démonstrateur afin d'améliorer la qualité des services du Démonstrateur et tester ses services.

Le fournisseur du Démonstrateur ne peut être tenu pour responsablespour les contenus cités par des utilisateurs et pour les commentaires qu'ils peuvent émettre.

Le fournisseur du Démonstrateur décline toute responsabilité, financière ou autre, pour tous les dommages ou pertes résultants de l’usage du Démonstrateur, incluant, sans pour autant se limiter, aux dommages matériels ou logiciels.

Malgré les meilleurs efforts du fournisseur le Démonstrateur est fourni sans aucun garantie, explicite ou implicite, d'accès, de commercialisation ou d'aptitude à réaliser une quelconque fonction.

L'usage du Démonstrateur est soumis au droit Français. En utilisant les services du Démonstrateur, l'utilisateur accepte d'être soumis aux conditions fixées par la loi Française d'un tel service. L'usage du Démonstrateur est formellement interdit s'il contrevient au droit local de l'utilisateur, ou si ce droit local peut rendre caduque une ou plusieurs des clauses d'utilisation du Démonstrateur.

Toutes les données personnelles des utilisateurs du Démonstrateur stockées sur www.numalis.com sont accessibles à l'utilisateur et peuvent être modifiées ou supprimer par simple demande écrite (auprès de contact@numalis.com) faite par l'utilisateur. Ces données servent à vérifier votre identité, alimenter des statistiques anonymes sur la manière dont l’utilisateur a pris connaissance du Démonstrateur et si cette personne travaille dans la recherche ou non. Ces données sont destinées à des usages internes de Numalis et sont accessible que par les personnes en charge du Démonstrateur au sein de Numalis. Ces données n’ont pas pour but d’être cédées, vendues, ou échangées à des tiers pour des usages commerciaux.

Le fournisseur et l'éditeur du Démonstrateur se réservent le droit de modifier les clauses d'utilisation du démonstrateur à tout moment.

Legal stuff

Definition

These legal notices and general terms and conditions of use refer to "www.numalis.com" on this site, but by this term the legal notices and general terms and conditions of use also refer to and concern the other domains owned and/or affiliated by Numalis, namely:

  • numalis.fr
  • numalis.eu
  • numalis.net 
  • numalis.com 

Contact

The www.numalis.fr website is published by Numalis.
The registered office is located in Cap Omega, roundabout Benjamin Franklin, 34960 Montpellier
SIRET: 814 614 614 020 00018
Telephone: 04 67 13 00 93 
Mail: contact@numalis.com
The website is hosted by Jean Michel Minati, and was created by Exolab in Lyon in collaboration with B2B design for the design of the graphic charter as well as Nathalie Navarre.
The publication director is the company's manager. 
"Numalis" is a registered trademark.

General terms and conditions of use

Intellectual property

The general structure of the www.numalis.com website, as well as the texts, graphics, images, sounds and videos that make it up, are the property of the publisher and its partners or do:
  •  is the subject of an operating licence and is protected by intellectual property legislation
  •  or an explicit mention of the source from which they originate in respect of the intellectual property of the right holder.
Any representation and/or reproduction and/or partial or total exploitation of the contents and services offered by the www.numalis.com site, by any means whatsoever, without the prior written authorization of the publisher and/or its partners is strictly prohibited and may constitute an infringement within the meaning of articles L335-2 and following of the intellectual property code.

Images and illustration posted on the site are the property of Arnault Ioualalalen and Numalis, or have been legally acquired from artists contributing to the 123rf platform including: onirb, madmaxer, alphaspirit, kentoh, johnkwan, sbotas, zen9, bluebay, neyro2008, Angela Waye.

Pictures contact: credit Didier Barthelemy.

Hyperlink

The creation of a hypertext link to the www.numalis.com website or one of its pages is only authorised with the express authorisation of the publisher. However, the publisher reserves the right to remove a link that it considers not to be in conformity with the purpose of the site www.numalis.com.

Numalis cannot be held liable for any hypertext link on the www.numalis.com website referring to other sites or any other page on the Internet.

Publisher’s liability

The information and/or documents on the www.numalis.com website come from sources considered reliable.

However, this information and/or documents may contain technical inaccuracies and typographical errors. They are subject to change at any time, and may have been updated. In particular, they may have been updated between the time they are downloaded and the time the user becomes aware of it.

Any professional contact details published on the www.numalis.com website may be deleted at the request of the professional by sending a letter to Numalis. The publisher shall in no event be held liable for any damage of any kind resulting from the interpretation or use of the information and/or documents available on the website www.numalis.com.

Modification of the general terms and conditions of use

The publisher reserves the right to modify, at any time and without notice, these general terms and conditions of use in order to adapt them to changes in the site and/or its operation.

Access to the website

The publisher endeavours to provide access to the www.numalis.com website 24 hours a day, 7 days a week, except in the event of force majeure or an event beyond the publisher's control, and subject to any breakdowns and maintenance interventions necessary for the proper functioning of the website and services. 

The publisher cannot be held liable if it is impossible to access to the www.numalis.com website and/or use the services.

In addition, the publisher may interrupt the www.numalis.com website or part of the services at any time without notice, without any right to compensation. The user acknowledges and accepts that the publisher is not responsible for interruptions, and the consequences that may result from them for the user or any third party

Rules of internet use

The user declares that he accepts the characteristics and limits of the Internet, and in particular acknowledges that the publisher assumes no responsibility for the services accessible via the Internet and has no control whatsoever over the nature and characteristics of the data that may be transmitted via his host centre.

The user acknowledges that data circulating on the Internet may be regulated in terms of use or protected by property rights.

The user is solely responsible for the use of the data he consults, queries and transfers on the Internet.

Applicable law

Both this site and the terms and conditions of its use are governed by French law, regardless of where it is used. In the event of a possible dispute, and after the failure of any attempt to find an amicable solution, the French courts shall have sole jurisdiction to hear this dispute.

Conditions of use of the demonstrator

The demonstrator made available in the Calculation Portal on the www.numalis.com website is a tool published by Numalis and designed by Exolab. This tool is protected by copyright and its exploitation rights are the exclusive property of Numalis. Its purpose is to allow registered users to simulate pieces of code written in a dedicated language free of charge and to know their accuracy.

In the following, we call "Demonstrator", all the pages, texts, images, graphics, graphics, sounds, programs found on the site www.numalis.com allowing, among other things, to write, save, simulate and display source codes as well as their behavior. By supplier we mean both the company responsible for making this service available on the website www.numalis.com, Numalis and Exolab.

By registering on the Demonstrator, users declare that they have read and accepted the following general terms and conditions of use of the Demonstrator:
Publishing and executing source code on the Demonstrator in a way that does not overload the server hosting the Demonstrator is free of charge. At its discretion, the supplier with the Demonstrator's rights reserves the right to offer paid commercial offers to extend the Demonstrator's usage capabilities to a user.

It is strictly forbidden to:
- Obtain content from the Demonstrator other than by looking like a web browser (graphic or text-based)
- Download content from the Demonstrator automatically
- Apply grammatical or syntactical analysis and reprocessing of data on content from the Demonstrator.

User accounts on the Demonstrator must be created and registered by a natural person, identified as the "holder" of this account. A natural person is only allowed to have one account. Accounts are not transferable and the identity of the holder cannot be changed. The account holder is responsible for the way in which the account is used. And, in particular, he is responsible for the fact that his account must not overload or compromise the integrity or security of the Demonstrator's supplier's servers.

The Demonstrator's use for the distribution of pornographic, racist, vulgar, reprehensible, or offensive content is strictly prohibited. The account holder may be held liable if the content is pornographic, racist, vulgar, reprehensible or offensive.

By submitting source code on a part of the Demonstrator that is public and visible to all users, the user irrevocably grants all other users the right to view, copy, adapt, adapt, execute the submitted code and publish derivative versions of that code within the Demonstrator.

The Demonstrator's supplier reserves the right to use all source code saved on the Demonstrator to improve the quality of the Demonstrator's services and test its services. 

The Demonstrator's supplier cannot be held responsible for the content cited by users and for any comments they may make.

The Demonstrator's supplier declines all liability, financial or otherwise, for any damage or loss resulting from the use of the Demonstrator, including, but not limited to, hardware or software damage.

Despite the best efforts of the supplier, the Demonstrator is provided without any guarantee, explicit or implicit, of access, marketing or ability to perform any function.

The use of the Demonstrator is subject to French law. By using the Demonstrator's services, the user agrees to be subject to the conditions set by French law for such a service. The use of the Demonstrator is strictly prohibited if it contravenes the local law of the user, or if this local law may render one or more of the Demonstrator's terms of use null and void.

All personal data of Demonstrator users stored on www.numalis.com are accessible to the user and can be modified or deleted by simple written request (to contact@numalis.com) made by the user. This data is used to verify your identity, to provide anonymous statistics on how the user became aware of the Demonstrator and whether or not this person is working in the research. This data is intended for internal Numalis uses and is accessible only by the persons in charge of the Demonstrator within Numalis. This data is not intended to be transferred, sold, or exchanged with third parties for commercial purposes.

The Demonstrator's supplier and publisher reserve the right to modify the Demonstrator's terms of use at any time.