Optimiser vos programmes

Numalis fournit à vos ingénieurs le premier correcteur automatique de calculs. Ne dépensez plus de temps ou de ressources, maintenant vous pouvez obtenir automatiquement l’optimisation qui correspond à vos besoins.
Tout en étant facile d’utilisation, nos solutions génèrent des correctifs de vos programmes pour réduire les dérives numériques tout en augmentant leurs performances.

Meilleurs résultats, meilleures décisions

Les calculs sont au cœur de la plupart des décisions. Augmenter leur précision et votre confiance en eux durant la phase de développement s’avèrent sûrement pertinents. Le principal défi reste de savoir comment améliorer la précision sans avoir à changer toute la conception du programme et comment garder les phases de validations déjà effectuées.

Avec Numalis vous pouvez améliorer la précision de n’importe quel programme sans changer le comportement opérationnel de celui-ci. Vous avez de meilleurs résultats sans risquer aucune régression dans vos programmes.

Accélérer vos programmes sans perte de précision

Performance et précision sont deux enjeux opposés lors de la réalisation de calculs numériques. Utiliser de plus petits formats permet d’améliorer fortement les performances mais ils causent une perte importante de précision sur les résultats. Jusqu’à aujourd’hui, la seule solution est de favoriser un des enjeux au détriment de l’autre. Toutefois, il est maintenant possible d’obtenir les deux.

Nos outils innovants permettent d’obtenir le meilleur équilibre entre performance et précision à travers l’optimisation de vos algorithmes. Ce faisant vous disposez des programmes les plus performants tout en leur assurant une précision suffisante.

Optimisation à travers plusieurs contextes

L’efficacité d’une optimisation dépend du contexte d’exécution du programme  utilisé. Aujourd’hui, découvrir les différents contextes d’exécution d’un logiciel ne peut-être couvert qu’avec des tests et des analyses manuelles. Cette tâche peut être lente et il presque impossible d’adapter les optimisations à tous les contextes. La question la plus difficile est de savoir si l’éventail des contextes est à la fois suffisant pour couvrir tous les scénarios sans être pour autant trop vaste.

Avec les outils de Numalis vous pouvez découvrir automatiquement les différents contextes d’utilisation dans vos programmes, et nos outils vous fournissent les recommandations adaptées pour chaque contexte afin d’améliorer toujours l’efficacité de chaque optimisation. En usant d’analyse statique et dynamique nos outils produisent les meilleures optimisations à partir d’informations synthétiques et pertinentes.

Procédé d’optimisation simple et intuitif

Les logiciels d’optimisation sont utilisés comme des boîtes noires et le code qu’ils génèrent est généralement illisible. De ce fait une grande confiance est nécessaire pour travailler avec ces outils. Ces outils vous donnent peu de contrôle et peu de moyens pour les comprendre et bâtir vos systèmes au-dessus d’eux. Votre seule source d’informations réside dans les documentations fournies (quand c’est le cas) ou sur les possibilités de faire de l’ingénierie inverse.

Le but de Numalis est de fournir à vos ingénieurs les moyens de comprendre et d’améliorer leurs programmes. Notre outil est le premier capable de proposer des correctifs au niveau du code source. Nous fournissons des informations détaillées et accessibles en même temps que des suggestions de corrections qui respectent la syntaxe, les conventions de nommage, la structure du code source, etc. Nos outils permettent à des personnes non-expertes de résoudre des questions de précision numérique et de devenir progressivement autonomes ainsi qu'efficaces sur ces questions.