Valider vos programmes

Avec Numalis la validation numérique de vos programmes est réalisée automatiquement, vos ingénieurs ne passeront plus plusieurs heures à vérifier à la main la précision de leurs programmes, avec Numalis cela peut être fait en quelques minutes !
Cela est rendu possible grâce à nos outils simples et rapides, qui ont été conçus pour des programmeurs non-experts du sujet.

Automatiser vos plans de tests

Tout retard de mise en production coûte de l'argent et tout défaut de comportement peut entraîner des coûts très élevés. La plupart des ingénieurs utilisent des tests manuels pour valider les aspects numériques de leur calculs. Aujourd'hui, pour détecter une déviation numérique, les ingénieurs testent chacune de leurs formules avec le plus d'entrées possibles pour vérifier le comportement d'une formule. Mais il est presque impossible de tout tester en temps contraint. De ce fait ces tests restent à la fois empiriques et long à mettre en place, et ne permettent pas de couvrir tous les scénarios possibles.

Avec le validateur de Numalis vous améliorez à la fois la productivité de vos ingénieurs et la confiance en vos programmes. Notre système de recherche détaillé permet à vos ingénieurs de facilement contrôler le niveau de qualité numérique de leurs calculs. Aussi bien au niveau du programme qu'au niveau de chaque instruction.

Valider l'arithmétique fixe et flottante

La manière dont les calculs sont réalisés dépend de vos besoins. Quand les contraintes sont matérielles, l'arithmétique fixe est préférable. Quand les besoins de performance sont prioritaires les petits formats de nombres flottants sont utiles. Toutefois la précision numérique ne peut être contrôlée de la même manière selon l'arithmétique utilisée. Ainsi aucun résultat de fiabilité pour une arithmétique donnée ne peut être étendu directement à une autre.

Numalis vous permet de vérifier la précision numérique de n'importe quel programme, qu'il soit en arithmétique fixe ou flottante. Vous pouvez analyser les conséquences en termes de précision de chaque arithmétique que vous choisissez d'utiliser.

Contrôler la précision dans tous les contextes

Aujourd’hui les systèmes complexes sont composés de plusieurs composants, chacune d’entre eux peut être conçu avec un langage différent. S’assurer de la précision globale d’un programme est difficile car les choix de chaque composant peuvent être très différents. Par exemple, chaque bibliothèque utilisée induit une précision différente pour votre programme.

Avec Numalis vous pouvez vérifier la précision de toutes les parties de votre programme en C, C++... De même, vous obtenez une vue d’ensemble de l’impact du choix de vos librairies.

Si vous utilisez des langages et des bibliothèques conçues en interne nous pouvons aussi les interfacer avec nos outils. N’hésitez pas à contacter nos équipes en utilisant l’adresse support@numalis.com.

Utilisation simple et intuitive

Face à un problème de stabilité numérique, les phases de débogage sont un véritable défi. Depuis l’affichage sans induire de biais supplémentaire, à la comparaison de valeurs dans un environnement fiable, ce travail est à la fois long, difficile à contrôler et demande une grande expertise.

Numalis fournit des outils de visualisation graphique et en ligne de commande pour extraire et représenter de manière ergonomique les données. D’un simple clic vous pouvez visualiser facilement l’erreur signée, absolue et relative de n’importe quelle variable, fonction à n’importe quel endroit et moment. De même vous pouvez construire une trace au long de l’exécution et découvrir immédiatement les portions de code critiques pour la précision.